AccueilAdEspérantoBilan 2005 → Concept

4. Le concept hadésien : du fond et de la forme

Fin 2004-début 2005, la forme et le fond d'HADÈS avaient été redéfinis, sous l'impulsion de Yohan Boniface. Cinq grandes problématiques/thématiques avaient été dégagées, une nouvelle charte graphique avait été créée. Depuis, ces problématiques ont été posées et la charte mise en œuvre, grâce aux Lettres d'HADÈS.

4.1. Les problématiques

Les problématiques (dont deux ont été définies publiquement, dans les Lettres d'HADÈS 1.9 et 1.99) s'énoncent désormais comme suit :

4.2. Un sous-titre épineux

Une question reste en suspens, celle du sous-titre d'HADÈS. Les propositions ont été nombreuses, mais aucune décision définitive n'a été prise. Faut-il poser la question à nos lecteurs, comme cela avait été convenu, en leur soumettant la liste des propositions que nous préférions ?

Rappelons quelques propositions, pour mémoire : La revue circumnavigatrice, L'antipodomadaire, La revue des autres, La revue des bouts du monde, Les mondes en revue, Vu(es) d'ailleurs, Toute latitude pour voir, Vue des autres, à l'heure d'ailleurs, L'oeil du globe, Le monde en pages, La revue du bout de la route, Le regard des autres, La tête ailleurs et les pieds sur terre, Idées d'ailleurs, Idées du monde, Revue d'ailleurs, L'autre ailleurs, De loin en loin - de proche en proche, à vous de voir, Le magazine des autres, D'autre part, D'un pôle à l'autre, Regards d'ailleurs, Visions du monde, La revue baladeuse...

6. Société coopérative (ouvrière) de production


Portfolio

Rechercher sur le site

La pensée du jour

"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."

Jules Renard

Participer à cette rubrique

Recevoir notre newsletter