AccueilRecrutement online → Bâtiment

Le bâtiment et le web

Futurs architectes, consultants techniques, dessinateurs projeteurs, économistes de la construction, ingénieurs d'études, ingénieurs structures, chefs de chantier, conducteurs de travaux, patrons de centre de profit, responsables immobiliers, chargés d'affaires, auditeurs, géomètres-topographes... Quels sont les métiers qui vous attendent ? Quelles sont les entreprises qui vous ouvrent les bras ? Découvrez-le ci-dessous avec les adresses URL des entreprises les plus significatives du secteur du bâtiment. Pour trouver haut la main un emploi dans le BTP !



BATIACTU

www.batiactu.com
Portail d'informations destiné aux professionnels de la construction. Les actualités du bâtiment, de l'architecture, des appels d'offres, des chantiers, de l'immobilier, des matériaux et du droit de la construction.

http://emploi.batiactu.com
En complément, un portail sur l'emploi dans les secteurs de la construction et de l'immobilier. Offres et demandes en ligne avec des espaces candidats et recruteurs dédiés.

http://produits.batiactu.com
Vaste produithèque fournissant les références, prix et bordereaux de prix des matériaux de construction et des services afférents (ingénierie, assurance, publications techniques ou réglementaires...). Tout, des agrégats, adjuvants et matériaux de structure à la quincaillerie et à la menuiserie.

Sogea Construction

www.sogea-construction
Filiale de Vinci, spécialiste du BTP et des services associés à la construction pour la France Métropolitaine. 'Un grand nom du BTP', né du rapprochement des filiales et entités locales de Sogea et de Campenon Bernard, lors de la fusion de Vinci et GTM.

www.sogea-construction.com/.../web/recrutement...
La section 'recrutement en ligne' de Sogea Construction, société dont la politique RH, active, s'appuie sur :

NB : pour plus d'informations, consultez la plaquette de recrutement.

Vinci Énergies

www.vinci-energies.com
Vinci Énergies, ex-GTIE, se consacre aux technologies des énergies et de l'information : équipement d'infrastructures urbaines et routières, transport et transformation d'électricité (Omexom), éclairage/mise en lumière (Citéos), génie climatique, signalisation urbaine, équipement intérieur de tous types de bâtiments, réseaux de télécommunications fixes ou mobiles (Graniou), services de communication d'entreprises (Axians)... La branche 'Équipement technique et gestion de bâtiment'/'Tertiaire' (réseau Optéor) s'occupe plus spécifiquement de la construction : gestion des bâtiments, mise en place des réseaux internes (électricité, climatisation, réseaux voix-données-images, détecteurs d'incendies)...

PTC

www.ptc.fr
PTC/Procédés Techniques de Construction. Les procédés et les équipements hydrauliques mis en œuvre dans la construction : marteaux hydrauliques, vibrolances, instruments de forage et de fonçage, cribles à secousses, dessableurs, désilteurs et autres équipements lourds.

Bureau Veritas

www.bureauveritas.fr et http://formation.bureauveritas.fr/
Les prestations du bureau Veritas ont trait à l'évaluation de conformité des infrastructures et à la certification. Sont également proposés des formations et du consulting, avant tout pour l'externalisation et le management QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement).

Lafarge

www.lafarge.fr et www.lafargecareers.com
'Les matériaux pour construire le monde'. Le professionnel des ciments, liants de maçonnerie, bétons et agrégats, enrobés bitumineux, plâtres et éléments de toiture (Lafarge Roofing). Tous les matériaux de base de la construction, de leur extraction à leur fabrication finale.

Eurovia

www.eurovia.com et www.eurovia-rh.com
Filiale 'routes' de Vinci, en charge de la construction, de la rénovation, de l'entretien et de la sécurisation des infrastructures routières, autoroutières et ferroviaires ou des plates-formes industrielles et commerciales. Eurovia, ''concepteur de routes', gère également des unités de production et de recyclage de matériaux : postes d'enrobage, usines de liants (bitumes, goudrons...), carrières, plates-formes de recyclage et de valorisation de matériaux routiers usagés...

Vinci Construction

www.vinci-construction.com
Numéro un français du BTP. Branche du groupe Vinci spécialisée dans le bâtiment, le génie civil, les travaux hydrauliques, les grands projets et la maintenance multitechnique des ouvrages ainsi contruits. La branche réunit entre autres Sogea Construction, GTM Construction, Vinci Construction Filiales Internationales, Vinci Construction Grands Projets, CFE et Freyssinet.

Batiweb

www.batiweb.com
Moteur de recherche des produits du bâtiment et des travaux publics, référençant 55000 produits et 6000 industriels. Batiweb dispose également d'espaces actualités , recrutement (http://emploi.batiweb.com) et formation (www.batiweb.com/formation).

Eiffage et Eiffage Construction

www.eiffage.fr et www.eiffageconstruction.com
Eiffage, sixième major européen de la construction et des concessions, entend 'aménager le présent, construire l'avenir', par exemple en réalisant des viaducs, des autoroutes, des lignes ferroviaires à grande vitesse (LGV) ou des centrales. Le constructeur-concessionnaire maîtrise cinq métiers : la construction proprement dite, avec Eiffage Construction ; les concessions, avec Eiffage Concessions ; la route et le génie civil, avec Eiffage Travaux Publics ; le génie électrique avec Forclum ; et la construction métallique, avec Eiffel.

Bouygues Construction

www.bouygues-construction.com
Vaste filiale de Bouygues en charge des activités bâtiment, travaux publics et électricité/maintenance, Bouygues Construction est elle-même organisée en entités : Bouygues Bâtiment Ile-de-France, Bouygues Entreprises France-Europe, Bouygues Bâtiment International, Bouygues Travaux Publics (pour les travaux souterrains, le génie civil, les travaux maritimes, les ouvrages d'art et les projets linéaires), VSL (pour les systèmes de précontrainte et de haubanage des ouvrages d'art et des bâtiments), DTP Terrassement (pour le terrassement et le gros œuvre), Pôle Concessions (pour les concessions d'infrastructures de transports) et ETDE (pour les travaux publics de réseaux, le génie électrique, mécanique et thermique, et le facility management).

Neptune RH

www.neptunerh.com
Le site Neptune RH, œuvre d'un cabinet de recrutement spécialisé en BTP, propose des offres d'emplois dans les métiers du BTP, ainsi que des formations professionnelles qualifiantes et des formations sécuritaires, toujours dans le cadre des travaux publics.




Portfolio

Rechercher sur le site

La pensée du jour

"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."

Jules Renard

Participer à cette rubrique

Recevoir notre newsletter