Répondre au commentaire

La reconnaissance automatique avec Polyglot 3000

Polyglot 3000 (www.polyglot3000.com) est un logiciel qui permet de déterminer la langue d'un texte, d'une phrase, voire même d'un mot.

Pour l'utiliser, rien de bien compliqué. Il suffit de le télécharger, de lancer l'exécutable puis de copier le texte dont la langue nous est inconnue dans le champ prévu à cet effet. Polyglot 3000 indique alors quelle langue il a reconnu, tout en donnant un indice de confiance. Le programme indique également quelles langues sont proches de la langue identifiée.

Polyglot est capable d'identifier plus de 470 langues, dont de nombreuses langues méconnues, telles que le yukaghir, une langue parlée par quelques 170 personnes vivant en Sibérie, dans la république de Yakutia, à proximité du cercle arctique. Citons également, au hasard, l'ibibio, le quéchua ou runasimi, le tzotzil, ou encore le luo et le nuer. De quoi voyager par la pensée, rien qu'en parcourant la liste des langues traitées !

Le logiciel, développé par la société chypriote Likasoft, fonctionne sous Windows (95/98/NT/ME/2000/XP). Son interface a été traduite en français, en allemand, en anglais, en espagnol et en russe.

Répondre

  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage