AccueilAdEspérantoBilan 2005 → Financements

5. Les financements

L'argent nous manque plus que jamais car aucune des demandes de financement externe faites cette année n'a abouti7. Ainsi, pour 2005, nos seuls revenus proviennent de nos abonnés et de l'INJEP8, agissant pour le Programme européen Jeunesse, qui nous a versé le reliquat de la subvention accordée. Ces fonds ont servi au paiement de Wulfran Kokouvi et au paiement des journalistes ayant rédigé les articles des Lettres d'HADÈS.

Trois voies de financement au moins peuvent nous tirer de ce cul-de-sac. Toutes sont à arpenter, toutes pouvant nous permettre de faire vivre la revue, soit individuellement, soit en cumulé, les fonds obtenus par l'une ou l'autre de ces voies s'ajoutant :

Il nous faut courir après l'argent et/ou courir après des collaborateurs susceptibles de courir après l'argent. Autrement dit, il nous faut remonter un service publicité et un groupe de recherche de subventions, si possible en mobilisant de nouveaux membres, par exemple issus de formations culturelles (masters ou diplômes divers en financement de projets, en management de projets interculturels, en gestion publique...) ou d'écoles de publicité. Les idées ne manquent pas, les bras si.

7. Demandes auprès de la Mairie de Paris, de la Fondation européenne de la culture, de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports des Yvelines, de la Fondation DaimlerChrysler et du prix Label Paris Europe

8. Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire


Portfolio

Rechercher sur le site

La pensée du jour

"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."

Jules Renard

Participer à cette rubrique

Recevoir notre newsletter