AccueilAdEspérantoBilan 2004 → Financement

4. Les financements

Si 2004 est une année décevante, côté publication papier, c'est bien parce que nos finances ne sont pas à la hauteur de nos ambitions. La recherche de fonds se fait pourtant selon quatre directions distinctes et complémentaires, qui toutes pourraient nous permettre de faire vivre la revue, individuellement ou en cumulé, le tout s'ajoutant :

Parallèlement, l'association AdEspéranto a adhéré au service de placement média Passeport Campus, régie publicitaire jeune commercialisant de façon non exclusive les espaces publicitaires des revues, magazines et journaux adhérents du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone. Signalons enfin que l'association Espéranto-Jeunes a quant à elle acheté un espace du prochain numéro, afin de soutenir l'initiative HADÈS, moralement et financièrement.

Ces quatre pistes de financements sont à toutes explorer plus avant. La mise en place de notre Service Publicité doit en particulier se poursuivre, tandis que des abonnements de soutien seront sollicités, en particulier par le biais des micro-numéros. Notre démarche est là à voir comme une appel à souscription pour la parution des numéros suivants d'HADÈS.


Portfolio

Rechercher sur le site

La pensée du jour

"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."

Jules Renard

Participer à cette rubrique

Recevoir notre newsletter