AccueilAdEspérantoProjet Internet → Revue électronique

2. Hadès, simple revue électronique

Être présent sur le web, c'est d'abord s'y préoccuper de nos deux objectifs : informer (1) et faire découvrir l'espéranto (2).

Cela implique que nous mettions en ligne les articles rédigés pour la revue papier et que nous fournissions un travail éditorial minimal pour introduire ces articles (1) : sommaire, pages de présentation d'Hadès... Cela implique aussi que nous présentions l'espéranto et orientions nos lecteurs non encore espérantophiles vers les pages correspondantes ou vers d'autres sites consacrées à la langue (ikurso, lernu.net, esperanto.net... ) (2).

Exemples d'actions envisageables / contenu :

Cela fait, il nous faut encore faire connaître cette revue électronique en travaillant à son référencement. Bref, il nous faut nous occuper de diffuser cet Hadès virtuel comme nous nous occupons de diffuser sa version papier.

Exemples d'actions envisageables / référencement :

Ces actions constituent des impératifs de base, à faire quoi qu'il arrive et à ne jamais négliger. Mais s'arrêter là, c'est ne pas profiter des spécificités du web, précédemment listées : ses liens hypertexte, ses outils de communication, ses outils collaboratifs, ses fonctions de recherche et sa future dimension sémantique.


Portfolio

Rechercher sur le site

La pensée du jour

"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."

Jules Renard

Participer à cette rubrique

Recevoir notre newsletter