Répondre au commentaire

Ibbhath, moteur de recherche en arabe

Ibbhath est un moteur de recherche en langue arabe, accessible sur www.ibbhath.com. Son nom est transparent, "ibbhath" (إبحث) signifiant "recherche" en arabe.

Ce moteur de recherche par mots-clés, réputé rapide et pertinent, est développé par la société tunisienne A2WM (Advice Word Web Marketing), une entreprise spécialisée en programmation informatique, web marketing et création publicitaire.

Bien que d'origine tunisienne, Ibbhath est plus utilisé en Égypte et en Arabie saoudite qu'en Tunisie, notamment parce que les moteurs de recherche francophones n'y sont pas une solution valable. Ainsi, d'après Alexa, à la mi-2009, 27,4% du trafic d'Ibbhath provenait d'Égypte et 23,5% d'Arabie Saoudite, contre 4% seulement de Tunisie.

À découvrir également : le moteur de recherche Ayna (www.ayna.com), le moteur de recherche d'actualités Onkosh (www.onkosh.com) , la version en arabe de Google (www.google.com/intl/ar/), Araby (www.araby.com) ou encore Ferkess (www.ferkess.com). Ayna et Araby figurent à ce jour parmi les moteurs de recherche en arabe les plus employés, mais tous deux seraient en légère perte de vitesse, du moins d'après les statistiques d'Alexa sur le pourcentage d'utilisateurs parcourant ces sites.

Pourcentage d'internautes ayant recours aux sites Ayna.com, Araby.com et Ibbhath.com)

Étiquettes:

Répondre

  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage